Daniel Mouton s’invite aux Natur’Elles Aventures !

Le Mercredi 02 juin 2021
Le challenge Natur’Elles Aventures aura bien lieu cette année ! Après avoir été décalé en raison de la situation sanitaire, le départ de la première édition du Natur’Elles Aventures se fera bien ce dimanche ! Vous ne connaissez pas ce rallye ? Laissez-nous vous expliquer !
 
Natur’Elles Aventures, qu’est-ce que c’est ?
 
Natur’Elles Aventures est un mélange entre rallye automobile et trek, mais ce n’est pas un rallye comme les autres ! En effet, Natur’Elles Aventures est la première aventure au monde 100% électrique ! Cette aventure est aussi 100% féminine, ce qui la rend très particulière.
 
Chaque jour, les participantes devront effectuer une partie du chemin à bord de leur voiture électrique et une autre partie en trek ! Ce n’est pas une course de vitesse, mais plutôt une course d’orientation (à l’ancienne : carte et boussole !), mais cela reste un challenge, ce qui permet aux participantes de se motiver et de se surpasser pour gagner celui-ci ! 
 
Bien évidemment, ce rallye sert aussi une bonne cause ! Ce projet est en faveur de l'association « Ma Terre N’Elles » qui réalise des actions visant à préserver l’environnement. Ce challenge est une aventure de 1000 km durant une semaine au départ de Versailles auquel participera chaque équipage de 2 femmes (pilote & copilote). Les équipages disputeront ce challenge en Haute-Savoie avec une arrivée prévue à Évian-les-bains.
 
Notre équipe de cœur Tic & Tac !
 
Une équipe bretonne se joindra à cette fabuleuse aventure, deux jeunes mamans dynamiques ont décidé de se lancer dans cette aventure : Fleur Pillot et Carole Brassier ! Nos deux aventurières participeront à cette aventure sous le numéro 5 nommé Tic & Tac,, leur nom d’équipage pour participer à ce rallye !
 
Ces deux amies depuis la Fac ont décidé de participer à ce rallye pour plusieurs raisons, dont l’aspect environnemental :  « La crise sanitaire et le confinement nous ont fait réfléchir aux priorités de la vie, à l’amitié, à l’environnement. Nous voulions soutenir une association et nous nous sommes inscrites au rallye trek en décembre dernier ». 
 
Leur curiosité envers les véhicules électriques les a également incitées à s'inscrire à ce rallye, comme nous confie Carole Brassier : “Personnellement, je m’intéresse à ces véhicules, mais ils sont si chers. J’ai pu essayer une Volkswagen ID.3 à Belle-Île. C’est très bien, c’est silencieux et ça ne pollue pas. Fleur a plus d’expérience que moi, car elle a utilisé une Renault Zoé dans le cadre de sa profession”.
 
Une voiture à l’image de Daniel Mouton !
 
Pour soutenir notre équipage Rennais, notre concession Daniel Mouton a décidé de sponsoriser nos jeunes aventurières pour leur challenge ! Comme nous l’avons vu plus haut, aucune de ces jeunes mamans ne possède de véhicule électrique personnel, c’est pourquoi notre concession Daniel Mouton a décidé de mettre à leur disposition une magnifique Volkswagen ID.3 pour qu’elles puissent réaliser leur aventure !
 
L’entreprise Daniel Mouton est vraiment fière de participer à la réalisation de leur projet, car nous sommes intimement convaincus par l'intérêt et le bienfait de ce rallye, qui aide notamment à la reforestation en Île-de-France, au projet de sensibilisation à la biodiversité et à la réintégration d’espèces d’oiseaux. 
 
Nous croyons en ce projet et à nos deux aventurières ! Nous espérons qu’elles arriveront à réaliser leurs objectifs et que notre participation les aidera à gagner ce challenge ! 
 
Nous soutiendrons Tic & Tac durant tout le rallye, en commençant par le départ de Versailles, prévu ce dimanche en live lancé par Franck Dubosc ! Vous pourrez suivre le départ et le rallye via la page Facebook des créateurs de ce rallye : Natur'Elles Aventures !
 
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus